Stand E4, Grand Palais

Stand E4, GraStand E4, Grand Palaisnd Palais

ART PARIS 2017
TSUYOSHI MAEKAWA, 
CHALLENGING GUTAI 
Stand E4, Grand Palais

EN PARALLÈLE AU GRAND PALAIS ET À GALERIE ARTISYOU, PARIS

Grâce à une collaboration de la galerie Artisyou et de la galerie Comparative, les œuvres de l'artiste sont visibles à Paris pour la première fois depuis 1986, à Art Paris au Grand Palais et 10, rue des Beaux-Arts (75006 Paris).

 

Alors qu’il est actuellement célébré à San Francisco à la galerie Gagosian et la Saatchi Gallery à Londres, c'est la première exposition monographique de l'artiste en France.

 

Les œuvres de MAEKAWA sont présentes dans les collections permanentes de la Tate Gallery à Londres, du Musée d'Art Contemporain de Tokyo ou Kyoto et font l'objet de rétrospectives à la galerie Whitestone (Tokyo), Dominique Levy (New York). 

ŒUVRES ISSUES DE L’ATELIER DE L’ARTISTE

 

Si l'artiste a sans discontinuer utilisé le même matériau, il n'a cessé d'en explorer des possibilités plastiques variées, jouant avec la sobriété ou la surcharge, la prédominance du caractère linéaire ou de la couleur, l'intégration d'autres matériaux telle la ficelle, la dimension verticale, horizontale ou le biomorphisme de certaines compositions, l'aspect plus sculptural de certains travaux des années 1960. 

Une œuvre historique de 1964 est visible au Grand Palais, aux côtés de plus d'une dizaine d'œuvres de 1991 à 2014, directement issues de l'atelier de l'artiste à Osaka.

VOIR AUSSI 

Tsuyoshi Maekawa

Galerie Artisyou

10, rue des Beaux-Arts

Nous contacter

01 42 77 53 08

annickhabib@artisyou.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean

© Galerie Artisyou