LAURA GARCIA-KARRAS

Le désir du requin marteau

 

Du 16 juin 2016 au 22 juillet 2016

La galerie Artisyou Paris est fière d’annoncer la première exposition de Laura-Garcia Karras.

 

Laura Garcia-Karras y réinterprète des thèmes canoniques de la peinture – Annonciation, vie des saints, autoportraits – qu’elle transforme en avatars formels tant grotesques et obscènes que sacrés.

Le peintre va chercher ses formes chez les Primitifs italiens ou dans le Quattrocento – chez Giotto, Fra Angelico, Botticelli –, dans des formes non encore parfaitement formées, dans les étrangetés qui conduisent à un autre temps du regard.

Par dessus eux, elle tend des trames arborées, répétitions méticuleuses de feuillages que les évolutions chromatiques animent en d’infinies variations. Ses toiles sont une suite de saisons, de saisons plus nombreuses que nos quatre saisons, de saisons qu’auraient pu inventer les Parques.

Elle réinvente une nature au graphisme condensé et tendu. L’énergie des feuillages, s’ils étaient arcs, ferait partir des flèches en tous sens. Elle anime l’inanimé, donne la puissance de la vie à l’inerte pigment, aux formes abstraites. Au même titre, également, que la figuration est pour elle un prétexte à des jeux abstraits. Les formes végétales sont ainsi tirées vers leurs possibilités formelles. Les formes abstraites – ses ‘matrices’ – sont, quant à elles, dotées d’attributs: des bras d’une longueur handicapante, des mains aux doigts gigantesques et violents, qui les caractérisent humainement.

Contrebalançant la violence des déformations des corps sous-jacents, ses trames sont une ode à la couleur, une danse panthéiste du regard conduit dans des parcours de jouissance sans fin.

OEUVRES / ARTWORKS 

Pour voir plus une oeuvre, cliquez dessus / To see one artwork better, click on it

Vous aimerez aussi 

Serge Charchoune

Nous contacter

01 42 77 53 08

annickhabib@artisyou.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean

© Galerie Artisyou