LAURA GARCIA-KARRAS

1988

Le peintre Laura Garcia-Karras, née en 1988, vit et travaille à Paris. 

 

Sa pratique explore un vaste champ de possibilités plastiques dans le cadre de l’abstraction, qu’elle ne cesse de mettre à l’épreuve de saillies figuratives, de jeux entre bi- et tridimensionnalité, de confusions de syntaxe. 

 

De 2010 à 2015, elle travaille à créer ce que l'on pourrait qualifier d'univers de science-fiction purement formelle. Les motifs issus d’un monde naturel sali ou magnifié avouent la trace du pinceau, les mélanges de pigments et recréent les conditions de l’hybridation de la nature amenée par les différentes révolutions industrielles, scientifiques et technologiques.

 

Depuis quelques années, Laura Garcia-Karras évolue vers une œuvre plus nourrie de références. Elle fait fusionner le contemporain -notamment les exils et la situation de conflits au Proche-Orient- à l’historique -via des thèmes mythologiques ou chrétiens. S’y mêlent presque toujours une froideur chirurgicale et une violence destructrice, une coupure incisive et mécanique de ses aplats et les dégradations de la matière et du geste. À l’extériorité de corps sans organes, incarnés par ses motifs réalistes récurrents d’œufs ou de pointes métalliques, répond une entreprise d’éclatement de la forme, de grouillement intérieur et chaotique, de répétitions aliénantes. 

 

Larcia-Karras est diplômée d'une licence de Peinture (La Cambre, Bruxelles, BE), d'un Diplôme National Supérieur d'Arts Plastiques (Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris, FR), obtenu en 2015.

OEUVRES / ARTWORKS 

Pour voir plus une oeuvre, cliquez sur son icône / To see one artwork better, click on its icon

# EXPO

En voir plus

 

LE DÉSIR DU REQUIN MARTEAU

17/06/2016 - 23/07/2016 

# EXPO

Nous contacter

01 42 77 53 08

annickhabib@artisyou.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean

© Galerie Artisyou